Statue en Métal Cloisonné - Bouddha asiatique 1
Statues Chinoises en Cloisonnée
Bouddha et Bodhisattva:
- Nos statues en cloisonnées représentent des Bouddha et des Bodhisattva (personne ayant décidé de suivre le chemin indiqué par Bouddha).
- Le cloisonné est une technique pour fabriquer des objets en émail. Cette technique est très présente en Chine. Ces cages à grillons ont pour base du métal où des motifs sont appliqués par bandelettes métalliques, directement soudées à la base de celle-ci. Les alvéoles sont ensuite remplies d’émail colorés à l'aide d'une seringue. Le tout est enfin cuit puis poncé.
- La différence entre le bronze et le laiton n'est pas évidente à faire sur cette statue, il faut savoir que le bronze est du cuivre allié à de l'étain tandis que le laiton et du cuivre allié à zinc.
- Statue représentant un Bouddha Chinois en position de prière.
- Il faut savoir que le bouddhisme a eu une très grande influence en Chine. Il y a actuellement plus de 10000 temples bouddhiste dans toute la Chine.
- Le Bouddhisme fut introduit en Chine au 1er siècle et est devenu en moins de 300ans l'un des trois principaux courants spirituels (avec le confucianisme et le taoïsme).
- Ce Bouddha Chinois est en position de méditation (aucune agitation mentale), il porte des vêtements amples qui ne sont pas trop serrés à la taille et aux manches afin de ne pas perturber sa méditation.
- La méditation bouddhique vient du Bouddha Sakya muni. Après avoir quitté sa grande famille à la recherche de la Voie, il décida à pratiquer la méditation, jusqu’trouver son éveil.
- Cet objet est à la fois pour les collectionneurs, mais aussi un très bel objet de décoration.