Bâton d'acupression en jade - Jade véritable
Bâton d'acupression en véritable Jade - Catégorie A:
- Bâton d'acupression en Jade "type Jadéite" de type A. Ce GuaSha est taillé dans une pierre de très bonne qualité.
- Le jade dit de « catégorie A »: la pierre de jade n’a subi aucun traitement, la couleur est donc naturelle (le jade peut être blanc, vert – du clair au foncé -, jaune etc.)
- Vous recevrez un certificat individuel avec votre bâton d'acupression et nous certifions également notre Jade sur votre facture.
- Le prix est certe plus elevé que la plupart des Gua Sha et bâtons d'acupression que vous trouverez sur internet, mais le notre est véritablement en Jade et surtout dans une pierre n'ayant subit aucun traitement chimique.
- Tous nos outils et objets sont uniques et vendus avec un certificat d'authenticité. Le caractère unique de nos outils et objets s'explique par le fait que la pierre de Jade est un matériau difficile à tailler, ce qui rend impossible la standardisation, tant en ce qui concerne la forme que la couleur.
- Le jade, appelé "Yu" en Chine est une famille de minéraux composée de la Jadéite et de la Néphrite. Le jade se forme sous très haute pression (plus de 10000 atmosphères).
* Le Jade jadéite plus rare s'est développé pendant la Dynastie Ching "Empereur Qianlong". Il s'agit d'un silicate de d'aluminium et de sodium.
* Le Jade néphrite est un silicate de chaux et de magnésium trés fréquent en Chine.
- Les gisements de jadéite se situent en Birmanie, au Guatemala, au Japon, en Russie, aux États-Unis, au Brésil, au Canada, au Kazakhstan, en Italie, en Chine et en Colombie. La jadéite de ce bracelet provient de la frontière entre la Chine et la Birmanie.
- La couleur du jade varie en fonction de la quantité d’oxyde de chrome et d’oxyde de fer qu’il contient. Ainsi, le jade peut arborer les couleurs suivantes :
* verte : il existe du jade dans différentes nuances de cette couleur associée à la paix
* bleue : associée à l’énergie
* rose : représente l’harmonie
* noire : associée au succès
* blanche : c’est du jade pur qui représente la perfection
L'acupression du visage et du corps:
- L'acupression est une technique pratiquée dans médecine traditionnelle chinoise. Le but est de redonner au corps humain un équilibre parfait en stimulant l’ensemble de ses flux énergétiques. La technique est la même qu’employé en acupuncture. Contrairement à l'acupuncture nous n'allons pas utiliser des aiguilles mais un bâton d'acupression pour stimuler les points d'acupuncture.
- L'acupression est une technique ancestrale chinoise, qui arrive aujourd'hui dans le monde de l'esthétique en Europe et en France.
Les vertus du Jade:
- On prête également au jade de nombreuses vertus curatives depuis l’Antiquité. Cette pierre a été utilisée sous forme de pommades, d’onguents ou d’élixirs pour soulager les reins, guérir les coliques, aider au sommeil, favoriser les grossesses, lutter contre les aphtes, combattre la fièvre, apaiser la nervosité, atténuer la migraine ou encore soulager les crampes.
- Les Chinois estiment également que le jade possède certains pouvoirs qui favorisent la méditation, apportent la richesse, et permettent d’acquérir la sagesse.
- Cette pierre apporterait aussi l’équilibre, la beauté et l’harmonie aux personnes qui la possèdent.
Histoire du Jade:
Un jour, un des disciples de Confucius lui demande :
« Maître, puis-je prendre la liberté de vous demander pourquoi un homme de bien considère le jade comme la plus précieuse des pierres ? Est-ce parce que le jade est rare ? »
Confucius répondit :
« Le jade est précieux non pas parce qu’il est rare, mais parce que la qualité du jade correspond à la vertu d’un homme de bien. Il correspond à des vertus telles que la bienveillance, la sagesse, la droiture, la bienséance, la loyauté et la fidélité et il correspond aussi aux principes de la terre et des cieux. Le jade est doux et agréable, exactement comme la bienveillance d’un gentleman… »
Pierre légendaire en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, le jade incarne le pouvoir et la noblesse des empereurs depuis la préhistoire chinoise. On a en effet retrouvé sur des sites préhistoriques plusieurs objets polis en jade. Les objets sculptés dans cette pierre ont été importés en Europe par les Portugais au début du XVIe siècle et ont rapidement connu un vif succès. Ils furent d’ailleurs comparés aux objets en jade aztèques ramenés par les conquistadores espagnols. Les joailliers européens se mirent à réaliser de nombreux bijoux en jade, comme les bracelets, les colliers, les pendentifs, les bagues ou les boucles d’oreilles. Les vertus curatives et spirituelles de cette pierre ont forgé sa renommée à travers les siècles et tout autour du monde. D’ailleurs, un dicton chinois annonce : « On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable ». Le jade possède plusieurs symboliques comme la chasteté et la pureté des femmes, ou le pouvoir absolu des empereurs chinois.