Ancêtre chinois Empereur Jiaqing
Histoire Chinoise
- Ce type de peinture respectent des critères codifiés très stricts.
- Les portraits d’ancêtres chinois représentent une personne dans une posture immobile en tenue de fête (robe et chapeau de mandarin).
- On peut remarquer que seul le visage change réellement d’un ancêtre à l’autre cependant, l'expression du visage reste toujours neutre.
- Les portraits d'ancêtres Chinois sont peints selon deux codes: la nécessité de vraisemblance et le souhait d'enjoliver le portrait du dignitaire chinois.
La structure
- Le Kakemono désigne en Chine ou au Japon une peinture sur soie ou sur un papier encadrée en rouleau. Cette peinture est destinée à être accrochée au mur. Les premiers Kakemono apparaissent sous la dynastie Tang en Chine.
- Ce Kakemono se présente sous la forme d’un rouleau qui est supporté par une baguette de bois à l’extrémité supérieur.
La peinture Chinoise
- L'empereur Chinois JiaQing est le fils de l’empereur Qianlong, il est appelé en Chine «嘉慶». JiaQing dut lutter pendant des années contre l’arrivée des Européens en Chine.
- Vendu en France dans des boutiques à des prix exorbitants (pour le même produit).
- Nous proposons sur notre site Internet Objets Chinois probablement la série d'ancêtres la plus complète à l'heure actuelle en France et en Europe.
- Nos portraits d'empereurs Chinois sont tous dans un très bon état. Idéal pour décorer une pièce (décoration chinoise).