Train de Nuit direction Chiang Raï
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 06/03/2012 /
1 COMMENTAIRE(S)
Train de Nuit Thaïlande
Revenons quelques instants sur le « petit lit douillet du train de nuit » : une horreur. La couchette était pourtant spacieuse et large. Le « faiseur de lit » nous a tout installé. Le petit drap de dessous, l'oreiller, la taie , la couverture en peau d'antilope albinos plastifiée. Les couchettes sont situées de part et d'autre de l'allée centrale. L'une sur l'autre. Celle de dessus n'a pas de fenêtre. On a l'impression de dormir dans un grand dortoir. Chaque couchette est fermée par un petit rideau bleu du plus bel effet. On vous sert même un repas à la demande. Tout ça, c'est bien joli mais y'a un problème: Le problème, c'est pas les ronfleurs, c'est pas les bavards, c'est pas les trépidations du train pourtant incessantes. Non! Le problème, ce fut la lumière permanente et surtout cette foutue clim de m..... qui nous a gelés toute la nuit. Et quand il fait froid, tu ne dors pas, de peur de te retrouver congelé au petit matin. Moralité : on est arrivé à Chiang Maï crevé et gelé. Il faisait pourtant plus de 25 ° sur le quai à 7h00 du matin.
Nous avons ensuite pris le bus hyper confortable pour Chiang Raï où nous avons trouvé un petit hôtel clean Y'a même la chaineTV5! Ça nous a permis de prendre connaissance du froid persistant sur la France . Et bien on est mieux ici que là-bas.
Nous avons rencontré dans la rue une charmante dame Thaï , propriétaire d'un magasin de motos. Après lui avoir demandé où trouver quelqu'un de compétent pour me dépatouiller avec mon ordinateur, elle a tout bonnement fait décharger un 4 X 4 , elle a demandé à un de ses nombreux employés de nous transporter jusqu'à un énorme « Computer Service Center », genre Darty local, à l'autre bout de la ville. Là, un « expert » a réussi à tout remettre en état. Ça a bien duré une heure... mais quand on est ressorti, plus personne pour nous ramener. Qu'importe ! La première voiture que nous avons arrêtée en stop nous a ramenés au centre de Chiang Rai. Si c'est pas de l'Hospitalité, ça, ma brave dame?
Le soir nous avons dégusté un royal sweet and sour beef à l'ananas, sans doute le meilleur au monde. On a décidé d'y retourner demain pour tâter du sweet and sour pork , cette fois.
Ce soir, c'est « Night Bazaar » et surtout dodo! On en a bien besoin...Le voyage en bus nous a fait découvrir des superbes paysages : champs de thé, rizières, forêts impénétrables...et des montagnes à l'infini; le tout sous un beau ciel bleu !
Le marché de nuit est bien sympa, coloré, animé, beaucoup de touristes. Les femmes des tribus locales vous vendent des tas de trucs en bois, en tissus, en coton, des diamants (des vrais bien sûr), des orchestres s'installent et jouent autour des cafés. C'est sympa !
1
Article publié le 06/03/2012 à 14h49
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».
Patrick :
« Bon train pour Chiang Mai ! »
05/03/2012 15h50